Boîte à com

Périgny (17) - Livraison 2018 - 877m² s.p
Missions : PRE - APS - APD - DPC - PCG - DCE - MDT - VISA - DET - OPC - AOR - DOE

Maître d'ouvrage : Privé

Maître d'oeuvre : K217 Architecture

Construction d’un bâtiment d’activité de deux niveaux (R+1), à usage industriel.

Le projet est composé de deux volumes contigus qui s’emboitent, chacun ayant son propre usage (Production et Stockage).  La partie production située en premier plan sur la parcelle a été édifiée en maçonnerie et enduite de couleur blanche. Le volume, de forme simple et compact, présente un décroché en façade Ouest dégageant ainsi une terrasse accessible pour les bureaux de l’étage. Ce décroché a été traité avec des panneaux de façade de type trespa de couleur rouge, marquant ainsi l'entrée RdC du bâtiment.
La partie stockage, implantée à l'arrière de ce premier volume, a quant à elle été réalisée en structure métallique avec bardage (bardage nervuré vertical de couleur noire).
Si les différentes entités sont différenciées par leurs matériaux et leur couleur, l’ensemble du projet a été envisagé avec une hauteur uniforme.
Pour l'aménagement intérieur , le partie pris a été de mettre en avant le côté industriel du projet, en laissant bruts et apparents la structure béton du bâtiment et les différents équipements techniques.

BOITEACOM-EXTERIEUR-2
BOITEACOM-EXTERIEUR-3
BOITEACOM-INTERIEUR-1
BOITEACOM-INTERIEUR-2
BOITEACOM-INTERIEUR-3
BOITEACOM-INTERIEUR-4
BOITEACOM-INTERIEUR-5
BOITEACOM-INTERIEUR-6
BOITEACOM-INTERIEUR-7
BOITEACOM-INTERIEUR-8
BOITEACOM-INTERIEUR-9
BOITEACOM-TERASSE
BOITEACOM-ATELIER-FLOCAGE-1
BOITEACOM-ATELIER-FLOCAGE-2
BOITEACOM-ENTREPOT